Stéphane Prémel

Aurélie

Bonjour Stéphane,
Un peu tardivement, je t’envoie ce mail pour te remercier de la formation Massage Californien fin avril. Tu as transmis plus qu’une technique ou un protocole, et l’esprit que tu m’as transmis me sert au quotidien dans tous les massages que je réalise ( meme le lomi que je viens d’apprendre).
A plusieurs reprises j’ai voulu t’envoyer un mail pour te poser une question mais en regardant dans mon « sac à dos » au préalable, j’ai touvé la réponse. Ouf, ca t’a évité d’être dérangé pour un oui ou pour un non!!!! Par contre, il me reste une interrogation. En parlant avec d’autres stagiaires, qui avaient déjà suivi une formation en « Californien », je ne me suis pas du tout reconnue dans la manière dont ils parlaient de ce massage. J’avais l’impression qu’ils considéraient cela comme un « petit massage », bien moins noble que le Thai ou le Shiatsu, le Tuina….. Alors ma question est la suivante: nous as tu enseigné un massage Californien exceptionnel, ou tous les masseurs réalisent le massage de cette manière? Ce qui m’étonne beaucoup c’est que tu es un des rares à parler de « l’écoute du corps » et pourtant cela me semble tellement essentiel. En tous cas, je suis très heureuse de pratiquer ce massage qui ravit mes testeurs (même s’ils font la grimace quand j’appuie juste là où ca fait mal!!!)
Ah, si, encore une question: j’ai eu le cas de quelqu’un qui m’a dit que le massage de l’abdomen l’avait beaucoup dérangé car elle considérait cette zone comme très intime. Faut il leur demander avant le massage, l’autorisation de masser le ventre ou même si elle n’a pas apprècié, elle en avait justement besoin, donc ne pas avoir de regret? ( perso je pense pour la réponse n°2 mais je ne suis pas sure)
Voilà, a bientot j’espère.