Stage de Jeûne et randonnée

Génération Jeûne et Randonnée, une équipe de professionnels résolus à vous apporter le meilleur accompagnement.

 

– Génération Jeûne et randonnée –

Une semaine de Jeûne, de repos, de massage et de randonnée en montagne 900m d’altitude pour se ressourcer.

Jeûner 6 jours c’est offrir à son corps un temps de repos afin de permettre à l’organisme de se détoxifier. Nous proposons des séjours détox dans un lieu énergétique sélectionné pour sa qualité et son environnement.

Le jeûne type Buchinger (jus de fruits et légumes, bouillons et tisanes) permet à l’organisme de se régénérer sans éprouver de sensation de faim, de retrouver la vitalité et des bases d’hygiène de vie saine.

Du 20 au 26 juillet 2020   (complet)

Du 19 au 25 octobre 2020 

Du 11 au 18 avril 2021

Du 9 au 16 mai 2021

Du 18 au 25 juillet 2021

TARIF : 920 € TTC ( 6 nuits  / 7 jours / Hébergement, activités et navette inclue) 

Ce séjour montagnard est situé dans un écrin de verdure dans un ancien hameau de charme à Séchilienne (Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes) situé à 1000 mètres d’altitude. Ici, il y a 5 hectares de jardins, prairies et forêts, des arbres, des oiseaux, de l’eau source,  des lacs, des animaux et des randonnées pédestres.

Les méditations, yoga, bains norvégiens à l’eau de source, sauna et massages se font à l’extérieur à l’écoute de la nature. La forêt vous accueille au bord du Hameau donnant accès aux sentiers balisés pour des petites promenades ou grandes randonnées.

Pourquoi faire une cure de jeûne de 6 jours ?

  • détoxifier votre organisme et faire le plein de vitalité
  • reprendre contact avec le moment présent
  • profiter du cadre pour s’oxygéner
  • offrir du temps à votre corps et votre esprit

La Cure Principale : Le Jeûne type Buchinger
Basée sur les méthodes du Docteur Buchinger, cette cure est à base d’eau, de jus de fruits frais, de tisanes avec des plantes naturelles du lieu et des bouillons de légumes filtrés de culture biologique. 

La Cure Alternative : La Monodiète
Cette cure consiste à ne manger qu’un seul aliment ayant l’avantage d’être facile à digérer. Un entretien avec le naturopathe vous permettra d’établir une diète adaptée à vos besoins.

Votre journée type

La matinée commence par une dégustation de votre jus de légumes suivi de quelques exercices de Qi Gong baton. Vous partirez ensuite en randonnée et baignade en lac de montagne pour une régénération maximale.

L’après-midi pourra être dédiée au repos, à la lecture ou l’écriture, le yoga, la thermo sudation, baignade en rivière, massage (voir catalogue).

La soirée débutera avec le partage du bouillon de légumes avant de découvrir la conférence ou l’atelier du jour.

Reprise alimentaire: pique-nique la veille du départ avec les produits locaux

Infos pratiques

Transport : Gare Grenoble (navette inclue dans le tarif prévue jusqu’au site)

Lieu: Séchilienne – Isère à (1h de grenoble)

Hébergement : Choix des chambres (individuelles ou partagées)

La cure de jeûne et monodiète s’adresse  exclusivement aux personnes en bonne santé et est liée à la pratique de Bien-être et non thérapeutique. 

Contre indications à la cure de jeûne et monodiète de 7 jours :Le jeûne est donc strictement contre indiqué en cas de : Affection coronarienne avancée, amaigrissement extrême, anorexie, artériosclérose cérébrale avancée, diabète type 1, grossesse ou allaitement, hyperthyroïdie, insuffisance hépatique ou rénale, maladie auto immune, chrohn, décollement de la rétine et tout traitement allopathique en général.

LA CHARTE FFJR

Calme et immersion dans la nature.

Isère

Randonnées dans un parc situé à 900 mètres d’altitude.