Shiatsu Paris 3e

Tarif 1h30 - 110 € TTC


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

shiatsu sur plancher polarisé - en savoir +


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

Possibilité Shiatsu dans le jardin feng shui


formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu formation Shiatsu

Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Shiatsu

Le shiatsu est un art préventif d’origine du Japon pour la pratique et de la médecine chinoise pour son approche. Le shiatsu s’exerce en s'appuyant sur une connaissance approfondie de l'anatomie et de la physiologie et surtout de la circulation de son énergie vitale (Yin Yang) appelé le « Qi ».

 

Lors de la séance, le praticien écoute le corps avec un toucher spécifique et minutieux. Des pressions douces et ajustées seront exercées par le poids du corps sur des points d’acupuncture. Des étirements, mobilisations et rotations favoriseront la détente tout au long de la séance.

 

L’énergie ainsi stimulée, (Yin et Yang réconciliés), la libre circulation va se ressentir dans les 12 méridiens. Le corps reconnaît immédiatement sa souplesse que ca soit au niveau des organes, des articulations et du mental.
On se sent bien, apaisé et rechargé.

 

Contre-indications :
> Grossesse dans les 3 premiers mois
> Cancer
> Troubles cardiaques sévères ou toute autre affection grave

Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen, dans la résolution A4-0075/97 (Rapport Collins-Lannoye du 29/05/1997- Bruxelles) [1] en tant que "médecine non conventionnelle digne d’intérêt") au même titre que  l'acupuncture, l'ostéopathie et la chiropratique. Si certains pays reconnaissent le shiatsu comme une médecine, ce n'est pas le cas en France. Malgré une évolution au plan européen, le shiatsu reste une discipline énergétique de "bien-être" et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Le praticien s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.


© stéphane prémel 2016|légal|contact|crédits