Shiatsu Paris 3e

Tarif 1h30 - 110 € TTC


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

shiatsu sur plancher polarisé - en savoir +


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

Possibilité Shiatsu dans le jardin feng shui


Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Shiatsu

Le shiatsu est un art préventif qui vise à optimiser la circulation de l’énergie vitale (le « Qi ») dans les 12 méridiens de votre corps.

Certains régimes de vie peuvent altérer cette circulation ce qui conduit le corps dans des axes qu’il ne reconnaît pas.

Le praticien de shiatsu rétablit la libre circulation du « Qi » en repérant les points d’acupression qu’il suffira de stimuler pour actualiser cette nouvelle réalité.


Et si une séance de shiatsu vous permettait d’être aussi expansif que vous l’êtes véritablement ?

Contre-indications :
> Grossesse dans les 3 premiers mois
> Cancer
> Troubles cardiaques sévères ou toute autre affection grave

Le shiatsu accompagne une démarche de prévention, et de maintien de la santé et de relaxation. Cette pratique est soumise à des règles et des techniques bien définies et doit être réalisée par des praticiens compétents, référencés en règle générale à la fédération française de shiatsu traditionnel. Le praticien se doit de respecter l’intégrité physique et morale du patient. Il est tenu au secret professionnel.
Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen, dans la résolution A4-0075/97 (Rapport Collins-Lannoye du 29/05/1997- Bruxelles) [1] en tant que "médecine non conventionnelle digne d’intérêt") au même titre que  l'acupuncture, l'ostéopathie et la chiropratique. Si certains pays reconnaissent le shiatsu comme une médecine, ce n'est pas le cas en France. Malgré une évolution au plan européen, le shiatsu reste une discipline énergétique de "bien-être" et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Le praticien s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.


© stéphane prémel 2016|légal|contact|crédits