Shiatsu Paris 3e

Tarif 1h30 - 110 € TTC

possibilité d'inclure un soin quantique (sur demande)


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

shiatsu sur plancher polarisé - en savoir +


shiatsu 75003 shiatsu 75003 shiatsu 75003

Possibilité Shiatsu dans le jardin feng shui


Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Shiatsu Shiatsu Shiatsu Shiatsu

Iokai Shiatsu

Le shiatsu perçoit la santé de l'être humain au niveau physique, psychique et mental. Tout corps est constitué d’une énergie vitale le "Qi" qui circule dans 12 méridiens. Le praticien de shiatsu, après avoir écouté  le corps (bilan énergétique), rétablit la circulation de l’énergie vitale sur des zones du corps où celle-ci se trouve en manque ou en excès.  

Il ne s’agit pas d’un massage, ni d’une idéologie, ni d’une médecine au sens occidental du terme, mais plutôt d’un art préventif.

Les fondateurs du Iokai Shiatsu : Shizuto Masunaga Senseï

Shiatsu
“Shi” signifie doigt et “atsu” pression.
C’est une méthode de relaxation simple et naturelle qui consiste à appliquer des pressions sur tout le corps. Ces pressions ou appuis des pouces, mains, coudes, genoux stimulent le Ki (force vitale) et l’amènent à circuler plus harmonieusement.

L’Iokai Shiatsu

> Io : s’inspire du Sutra bouddhiste qui est relatif à celui qui connaît ses déséquilibres et détermine les moyens appropriés de s’y soustraire définitivement.

> Kaï : représente l’association, la communication entre des personnes sous un même toit.

> Ventre : accu pression région abdominale
> Le shiatsu Iokaï est un art qui agit sur la circulation subtile du KI, on influence en effet directement et simultanément les fonctions organiques et l'équilibre psychologique.

Le point important dans le Iokaï Shiatsu

celui-ci est est comment entrer en contact avec l’humain. C’est pourquoi, Masunaga sensei a utilisé le nom “Iokaï”qui définit la nature de l’échange de personne à personne.

une séance de shiatsu iokai permet de :

> Percevoir plus clairement cette force vitale qui nous anime.
> Favorise le rétablissement de l'harmonie intérieure.
> Prise de recul sur les évènements.
> Relâcher les contractures musculaires .
> Soulage les problèmes articulaires.

Contre-indications :
> Grossesse dans les 3 premiers mois
> Cancer
> Cas d'urgences
> Malformations
> Décalcifications
> Fragilité vasculaires
> Déchirure musculaire
> Intervention chirurgicale majeure, greffe de moins d'un an
> Troubles cardiaques sévères ou toute autre affection grave

Le shiatsu accompagne une démarche de prévention, et de maintien de la santé et de relaxation. Cette pratique est soumise à des règles et des techniques bien définies et doit être réalisée par des praticiens compétents, référencés en règle générale à la fédération française de shiatsu traditionnel. Le praticien se doit de respecter l’intégrité physique et morale du patient. Il est tenu au secret professionnel.
Le Shiatsu est une des 8 approches alternatives reconnues par le parlement européen, dans la résolution A4-0075/97 (Rapport Collins-Lannoye du 29/05/1997- Bruxelles) [1] en tant que "médecine non conventionnelle digne d’intérêt") au même titre que  l'acupuncture, l'ostéopathie et la chiropratique. Si certains pays reconnaissent le shiatsu comme une médecine, ce n'est pas le cas en France. Malgré une évolution au plan européen, le shiatsu reste une discipline énergétique de "bien-être" et ne remplace en aucun cas la visite chez un médecin. Le praticien s’engage à ne pas établir de diagnostic médical et à exercer son art dans le strict domaine de la prévention.


© stéphane prémel 2014|légal|contact|plan du site|crédits